البحث العلمي 28-05-2018

Appel à candidatures au concours "green talents"

Le ministère allemand de l'Education et de Recherche à publier sur son site web un appel à candidatures, concenant la participation au concours "Green Talents" qui récompense chaque année 25 chercheurs à travers le monde, pour leurs projets autour de concepts écologiques innovants. axés sur le développernent durable.

Ce concours s'adresse aux chercheurs inscrite en master ou en doctorat ou bien détenteurs de I'un de ces diplômes (dont I'obtention date de moins de trois ans), ayant une expérience avérée dans Ie domaine du développement durable et maitrisant parfaitement la langue anglaise.

Les candidatures doivenl être présentées via un formulaire en ligne, sur www.greentalents.de

Le prix Green Talent offre à ses lauréats ce qui suit :

•  Une invitation à prendre part durant deux semaines à diverses activités dont des foras, des visites d'installation et d'institutions ainsi que I'accès des projets de recherche pionniers dans ce domaine.
  •  Un séjour de trois mois dans une institution de recherche.
  •  Des échanges avec des experts allemands sur de futures opportunités de recherche et de coopération.