Evenements 13-12-2021

La deuxième édition du concours national

La République  Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Poste et des Télécommunication

Deuxième édition du concours national

« De développement de logiciels et applications mobile au profit des personnes aux besoins spécifiques »

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé le lancement de la 2ème du concours national de développement de logiciels et applications mobile au profit des personnes aux besoins spécifiques pour  l’année 2022,  placée  sous le thème :  «Développement de logiciels et applications de téléphone mobile pour traiter la langue des signes au profit des personnes malentendantes».

Les candidatures sont ouvertes  du 03 décembre 2021 au 28 avril 2022 à 16h30 à l’ensemble des innovateurs et développeurs, représentés par les petites et moyennes entreprises, les start-up, les associations et les particuliers, il s’agit de thèmes relatifs à:

- La traduction simultanée de la langue des signes en texte et sa conversation en une langue des signes comprise par les personnes handicapée  

- La conversion de la langue des  signe en texte sa conversion en une langue en langue des signes comprise par les personnes handicapées, ainsi que la conversion de la langue des signes en voix et la voix en langue des signes. 

- Développement des applications éducatives qui contribuent à l’enseignement de la langue des signes. 

Le concours a pour objectif de contribuer à la faciliter l’enseignement et l’apprentissage de la langue des signes et à sensibiliser quant à l’importance de cette langue pour la catégorie de personnes aux besoins spécifiques.

Il vise également à soutenir les innovations dans le domaine des technologies de l’informations  et de la communication et à encourager les porteurs de projets dans le domaine du développement des logiciels en langue des signes comme outil et moyen de communication pour les personnes malentendantes , ainsi qu’à renforcer leur intégration dans la société de l’information.  

 

Le meilleur projet est sélectionné  par  un comité spécialisé pour proposer  projets des solutions pratiques efficaces capable de répondre aux besoins des personnes spécifiques. 

 

Lauréats  du concours sera annoncé  le 17 mai prochain à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

La participation au concours, ainsi que la soumission des projets, s’effectue conformément au règlement  du concours disponibles sur le site officiel du ministère de la Poste et des Télécommunications.

www.mpt.gov.dz

Les candidatures peuvent se renseigner via l’email: moussabaqua@mpt.gov.dz

Ou en appelant le: +213(0) 21748059

Un formulaire pour participer

Le règlement du concours