Information 25-01-2023

Journée de sensibilisation sur les dangers des drogues et des substances psychotropes.

La cellule de communication de sûreté de Tlemcen et le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale ont organisé,  mercredi 25 janvier 2023, à la salle 19 mai –pôle Imama- de l’université de Tlemcen, une Journée  de sensibilisation sur les dangers des drogues  et des substances psychotropes, au profit des étudiants universitaires.

La journée de sensibilisation s’est déroulée en présence du vice recteur chargé de relations extérieures Pr.ALI HAMZA Cherif, des étudiants, des enseignants et partenaires sociaux. Et elle a été supervisée  par  un divisionnaire chef de service des formations, officier de police principal chef service de la cellule communication et relations publiques de  la sûreté de la wilaya de Tlemcen M.Bellaha Nabil, commandant de la gendarmerie nationale Daroui Fouzi, commissaire principal M.Chouihi Omar, médecin de contrôle de  la sûreté de la wilaya de Tlemcen.

Les participants à cette journée de sensibilisation ont évoqués plusieurs sens des drogues et des toxicomanies et ils ont abordé les différents aspects de lutte contre ce fléau ainsi que ses répercussions sur la société, outre les mécanismes en vue d’y remédier dans le cadre juridique et l’aspect interner à la sensibilisation.