Information 21-04-2024

Manifestation scientifique

Sous le titre « Responsabilité civile entre le présent et le futur », le groupe de recherche Sharia'a, en collaboration avec laboratoire de droit comparé de la Faculté de droit et de sciences politiques, a organisé un symposium national, en présentiel et à distance, présidé par le Pr. Mohamed Rais, le jeudi 18 avril 2024.

Le symposium a vu la participation de chercheurs et d'universitaires d'élite venant de différentes régions d'Algérie, discutant et analysant diverses questions liées à la responsabilité civile à la lumière des développements rapides observés à l'échelle mondiale, notamment au niveau technologique et social. Les sessions de discussion ont souligné le besoin urgent de reconsidérer les concepts traditionnels de responsabilité civile pour les rendre plus adaptables aux exigences de l'ère moderne.