Information 28-04-2024

Clôture honorifique du concours Tadjwid et récitation du Saint Coran

Avec un esprit de foi empli par un parfum de la croyance et des voix angéliques récitant des versets coraniques. Le rideau s'est baissé sur le 8e concours national de Tadjwid et de récitation du Coran,ce samedi 27 avril 2024, au palais de la culture Dali Abdelkarim de Tlemcen.
Cette version de la compétition porte une signification spirituelle en honneur du défunt Chikh Brabah Naîm, qui a consacré sa vie à l'apprentissage et à l'enseignement du Coran. Il était une bougie allumée éclairant le chemin de Tlemcen durant son travail comme imam khatib et enseignant de Sharia.
Cette manifestation s'est déroulée le mardi 23 avril, organisée par les œuvres universitaires de Tlemcen et la direction des œuvres universitaires Mansourah de Tlemcen
Cette initiative a également été marquée par la participation des différentes universités algériennes.
 À l'issue de cette compétition, les lauréats ont été honorés pour les encourager à poursuivre la mémorisation et le Tadjwid du Coran. Yasser AbdelRahman Amour de l'université de Saïda a remporté la première place dans la catégorie masculine, tandis que Batoul Annad de l'université Mohamed Lamine Debaghine de Sétif a remporté la première place dans la catégorie féminine. Les deux lauréats ont bénéficié d'un Omra en récompense de leurs efforts exceptionnels. Un grand merci et une reconnaissance aux organisateurs de ce concours précieux, aux universités participantes, aux compétiteurs qui ont démontré des compétences de haut niveau dans la récitation et le tadjwid du Coran. Nous espérons qu'Allah, unique et tout-puissant, nous bénisse à mémoriser et à réciter le Saint Coran avec compréhension et contemplation, afin qu'il devienne une lumière éclairant notre chemin dans cette vie d'ici bas.