L’auditorium de la faculté des sciences de la nature et de la vie, sciences de la terre et de l’univers a abrité, dimanche 12 mai 2024, des conférences ouvertes au profit des étudiants porteurs des idées et des projets.
L’ouverture de cette manifestation a été supervisée par le Dr.SARI HASSOUN Zakaria, directeur du centre de l’étudiant i2E, qui a souligné l’importance et le contenu de la décision ministérielle 1275, relative à encourager l’innovation et les créativités dans les universités algériennes, et a expliqué les mécanismes d’inscription à la plateforme IBTIKAR.
À l’entame, Dr. SIKOU Anouar, directeur de l’incubateur Tiaret Techno Foster Incubator, a mis en avant les procédures de présenter les projets et de les promouvoir d’une manière efficace. Par la suite, Pr. SOULYEMANE SOUFIANE a présenté une intervention sur la façon de postuler à un label (projet innovant, start-up).
Cette conférence s’inscrit dans le programme du centre d’étudiants I2E à l’université de Tlemcen, visant à couvrir les bénéfices des porteurs des idées et des projets scientifiques, ainsi que les sessions principales dans le même contexte