Information 26-05-2024

Hommage aux leaders de la science : des étoiles qui ont illuminé le ciel de la Faculté de médecine de Tlemcen

Dans un geste généreux qui incarne les valeurs de reconnaissance et de fidélité, la Faculté de médecine de l'université de Tlemcen a rendu hommage à une élite de ses éminents professeurs qui ont quitté notre monde, laissant derrière eux un héritage scientifique remarquable, immortalisé dans la mémoire de leurs étudiants et de leurs collègues.

Les membres de l'université, enseignants, étudiants et staffs, se sont réunis lors d'une cérémonie solennelle pour honorer ces leaders qui ont illuminé le firmament scientifique par leur savoir et leurs innovations. La cérémonie a été marquée par des discours funèbres solennels qui ont mis en lumière les mérites de chaque professeur et leur noble carrière, mêlés à des sentiments de fierté, d'appréciation et de reconnaissance.

Consciente de l'importance de rendre hommage aux pionniers de la science, la direction de la faculté a décidé de nommer des lieux d'enseignement et de recherche en l'honneur de ces enseignants, en reconnaissance de leurs efforts exceptionnels et de leurs précieuses contributions au développement de l'enseignement médical et à l'avancement de la recherche scientifique.

Les Professeurs honorés sont :

• M. Bouali Othman (1951-1988)
  • M. Ben Omar El Bachir (1949-1993)
  • M. Ziamani Arabi (1965-2005)
  • M. Massen Zouhir (1955 – 2015)
  • M. Ghafour Abdelkader (1951-2017)
  • Mme Wadhih Mariam (1957-2017)
  • M. Boufatih Yassine (1967-2019)
  • M. Hajaj Oul Mourad (1968-2023)
  • Mme Hadou Meroua (2021-1989)
  • Mme. Bemrah Zakiya, épouse d’Ousadit (1957-2023)
  • Mme Draqi Shahida Aouicha, épouse de Ghamari (1978-2024)

Ces éminents professeurs sont des étoiles qui ont illuminé le ciel de la science par leur savoir et leurs innovations, laissant derrière eux un héritage scientifique remarquable, immortalisé dans les cœurs de leurs étudiants et de leurs collègues pour toujours.

Toutes les réactions :

J’aime