Dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de sa fondation, l'université de Tlemcen a accueilli une journée d'étude sur la construction de ponts de communication entre l'université et l'industrie à l'auditorium de la faculté des Sciences de la nature et de la vie (SNV) à travers le centre étudiant i2E.
Cette journée a été marquée par la participation d'étudiants inscrits au Décret ministériel 1275, qui vise à renforcer la coopération entre l'université et les institutions industrielles, à créer des ponts de communication actifs, à contribuer au transfert de connaissances et à l'échange d'expériences, et à reconnaître l'importance de relier le programme d'études aux besoins du marché du travail. Les organisateurs cherchent à mettre en avant cet aspect pour qualifier les étudiants à devenir des leaders en matière d'innovation et de progrès dans divers domaines.
L'événement vise à discuter des questions liées aux différents aspects de la promotion de l'entrepreneuriat et à bénéficier de l'expérience des experts et des spécialistes. Au cours de cette journée, plusieurs offres d'emploi pour certains projets d'entrepreneuriat réussis ont été présentées.
À cette occasion, la direction de l'université de Tlemcen a réaffirmé son engagement ferme à soutenir l'entrepreneuriat et l'innovation parmi les étudiants en fournissant un environnement stimulant qui encourage les étudiants à développer leurs compétences et à perfectionner leurs talents.