Evenements 30-06-2024

Un colloque national sur la critique culturelle au Moyen-Orient et au Maghreb, entre théorie et application, qui s'est tenu aujourd'hui, jeudi 27 juin 2024, organisé par le laboratoire d'études littéraires et critiques ainsi que leurs symboles dans le Maghreb arabe depuis sa fondation jusqu'à la fin du XXe siècle à la faculté des Lettres et des Langues.

Le colloque a été inauguré en présence de professeurs et de chercheurs de diverses universités nationales par la directrice du laboratoire, Dr. Badria SEFIR, et la présidente du colloque, Dr. Hara TAIBI, ainsi que le pr. Ghouti HADJOUI, doyen de la faculté des Lettres et des Langues, l'écrivain et romancier Dr. Habib MONSI et du professeur Dr. AKAKE KADA de l'université de Sidi Belabes.

Le colloque a été bien organisé et a rencontré un bon succès, comprenant des ateliers avec diverses interventions et discussions académiques qui ont abordé différentes problématiques, atteignant ainsi les objectifs visés.