Information 16-10-2024

L'université de Tlemcen célèbre l'innovation : le professeur Hafidh Aourag présente le TRIZ comme un outil pour transformer les idées en réalité scientifique.

Dans le cadre des célébrations marquant le 50e anniversaire de sa création. L'université de Tlemcen a organisé une conférence du professeur Hafidh Aourag sur Le TRIZ : innovation à la demande, la théorie de la résolution des problèmes inventifs, TRIZ, qui se concentre sur la résolution de problèmes innovants. Le professeur a souligné l'importance de cette théorie et de ses diverses applications, mentionnant son inclusion dans les références éducatives mondiales. Il a également insisté sur la nécessité de l'adopter en Algérie pour renforcer la recherche et le développement, ainsi que pour transformer les idées en produits et services de valeur. De plus, il a évoqué son rôle crucial dans l'innovation au sein des grandes entreprises internationales.