La Commission de l'Union africaine a lancé le prestigieux programme du Prix scientifique de l'Union africaine le 9 Septembre 2008 avec le soutien de ses partenaires de développement en particulier la Commission européenne. En vertu de ce programme prix sont décernés aux meilleurs scientifiques africains dans chacun des deux secteurs suivants (a) Vie et Sciences de la Terre; et (b) Basic Science, technologie et innovation. L'objectif est de reconnaître, d'attribution et honorer excellant en suspens scientifiques africains, les femmes, les hommes aussi bien et les jeunes chercheurs pour leurs réalisations scientifiques, de découvertes et d'innovations. Cela soulève le profil du secteur des sciences et de la technologie dans les États membres de l'Union africaine et l'Afrique dans son ensemble et contribuant ainsi au développement durable de l'Afrique, lutte contre la pauvreté et les efforts d'intégration.
Ce programme est mis en œuvre en trois niveaux, comme ci-dessous:
1. Le Prix Continental est ouvert à tous les scientifiques africains et est le plus haut niveau du programme. Il est mis en œuvre par la Commission de l'Union africaine. Les deux lauréats succès de la bourse reçoit chaque prix actuel de 100,000USD au cours des Chefs d'Etat et Gouvernement Sommet en Janvier 2017.
2. Le niveau régional est mis en œuvre Award en partenariat avec les Communautés économiques régionales (CER). Il est vise à promouvoir la participation des femmes africaines dans la science, la technologie et l'innovation. Les deux gagnants par région reçoivent un prix de 20.000 USD chacun. Pour les applications, veuillez contacter les CER de mise en œuvre comme indiqué dans les règles de procédure.
3. Le National jeunes scientifiques est mis en œuvre par les États membres qui ont signé un accord de mise en œuvre avec la Commission de l'UA et son partenaire de mise en œuvre TWAS. Au niveau national, le programme est mis en œuvre par l'Académie nationale des sciences ou conseils nationaux de recherche. Ce prix est destiné aux jeunes scientifiques les hommes et les femmes (âgées de pas plus de quarante (40) le 31 Décembre de l'année de l'organisation du prix). Deux gagnants par pays reçoivent un prix de 2,000USD chacun pour l'édition 2016.
La date limite pour les demandes d'attribution continentale et régionale est le 31 Octobre 2016 et pour les prix nationaux de bien vouloir contacter l'Académie nationale des sciences ou conseils nationaux de recherche.
La Commission saisit cette occasion pour remercier ses partenaires, en particulier la Commission européenne pour le financement de ce programme depuis sa création en 2008 et en soutenant la Commission de l'Union africaine à déployer la science, la technologie et l'innovation en tant que facilitateurs pour un changement transformateur dans le continent.
Suivez-nous sur-
Gazouillement; @AUKwameNkrumahS
Facebook; https://www.facebook.com/AUKwameNkrumahS/
Contactez-nous ON-
Email: scientific-awards@africa-union.org