Pr. MEGHACHOU Mourad, recteur de l’université de Tlemcen, a présidé, le mardi 18 février 2025, à la salle du 19 mai – Imama– Bouhanak, la cérémonie de recueillement à la mémoire des Chouhada (martyrs) qui ont mis leur idéal de liberté au-dessus de tout et donné leur vie pour la libération et l’indépendance de l’Algérie.
Le programme porte sur une levée du drapeau national au rythme de l'hymne national, la récitation de la fatiha du Saint Coran à la mémoire des chouhadas qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Algérie.
Le recteur de l'université a inauguré cette cérémonie par un discours de bienvenue sur le rôle central des martyrs dans la formation des identités et la liberté. Soulignant l'importance à accorder à l'histoire nationale et d'inspirer des enseignements de leur sacrifice, dans ce contexte, l'enseignant DJAFAL AbdelIlah a présenté une conférence précieuse dans laquelle les dimensions historiques de la lutte des martyrs ont été abordées, mettant en lumière son héroïsme et le parcours militant pour leur libération nationale.
Dans un moment très émouvant, l'université de Tlemcen a honoré la veuve du martyr BENSALAH Lakhdar et le fils du martyr RAHMOINI Mohammed, dans un signe qui reflète la reconnaissance et la gratitude des sacrifices des martyrs et de leur famille.
·



