Animation Scientifique 17-10-2016

Abderrahmane Tadjeddine de Paris sud: la Chimie et la physique expérimentales à l'honneur

 

Sur invitation de l’Université de Tlemcen, le chimiste Physicien Algérien de renom, Abderrahmane TADJEDDINE de l’Université Paris-Sud-Orsay a donné une conférence à la faculté des sciences ce Lundi 17 octobre 2016 portant sur l’Étude des propriétés vibrationnelles et électroniques des interfaces et des nanoparticules.
 
 A cet effet, Le Recteur de l’UABT, le professeur Mustapha DJAFOUR, en présence des responsables de la faculté, des   Enseignants chercheurs et des étudiants venus même de l’université de Ain T’émouchent, a rendu hommage au travail scientifique colossal de cet académicien qui fut sacré à plusieurs reprises de prix de haut niveau à l’échelle internationale.
 
La conférence, riche en débat et en échanges, a suscité une grande considération de la part d’une assistance nombreuse qui était venue  découvrir les dernières applications réalisées par ce grand chercheur. Au-delà de la richesse et de la pertinence de son exposé, ce professeur pluridisciplinaire a pu faire transmettre le rêve aux jeunes étudiants algériens que la réussite est accessible à tous, à condition de porter en soi un projet et s’ouvrir sur toutes les disciplines qui pourraient être complémentaires.