La DGEFS, organisera du 28 au 31 octobre 2017, en partenariat avec la DGRSDT et l’ENS-Constantine, les Doctoriales Nationales de Mathématiques.
L’objectif de ces Doctoriales est d’offrir aux étudiants de doctorat en mathématiques, l’occasion de rencontrer des mathématiciens internationalement reconnus et de discuter sur leur recherche avec des experts algériens et étrangers.
Ceci doit servir à la formation des jeunes chercheurs en mathématiques au niveau international et à la promotion de leur recherche dans les domaines d’actualité.
Les Doctoriales s’articuleront sur 3 ou 4 conférences plénières chaque jour dans la matinée et 4 ateliers thématiques dans l’après-midi.
Les participants (jeunes doctorants en mathématiques âgés de moins de 30 ans) intéressés par cet appel devront présenter leur recherche en cours par le poster et un bref exposé oral, qui sera suivi par une discussion approfondie.
La date limite de soumission est fixée au 15 octobre 2017.
Les participants doivent remplir la fiche d’inscription qu’ils trouveront ici et de la retourner avant le 15 octobre 2017.
Les doctorants doivent envoyer un résumé de 2 à 6 pages de leur exposé en respectant le canevas qu’ils trouveront ici.
Les résumés sont à envoyer à doctorialesmathsensc@gmail.com
Les frais d’inscription s’élèvent à 2000 dinars.