Evenements 24-10-2022

Huitième édition du prix Mohammed Dib : Les Lauréats honoré à Tlemcen

L’association « la Grande Maison » de Tlemcen, a organisé, en collaboration avec l'Office national des droits de l'auteur et les droits des voisins, le secteur de la culture et des arts de la wilaya de Tlemcen la huitième édition du Prix littéraire Mohammed Dib, ce samedi soir 22 octobre 2022, au palais de la culture " Abdelkrim Dali" Mansourah Imama.

La cérémonie des remise des prix s'est déroulée en présence de M.AMOUMENE Mermouri le wali de la wilaya de Tlemcen, accompagné du président de l'APW, la directrice de l'Office national des droits de l'auteur et les droits des voisins  représentant du Madame le ministre de la culture, le directeur de la culture et des arts de la wilaya de Tlemcen, les autorités de sûreté et local, et la famille universitaire représentée par le Recteur de l'université P.r.MEGHACHOU Mourad.

Le prix de littérature Mohamed dib a pour objectif d’encourager la création littéraire chez les jeunes dans les trois langues : arabe, amazighe et française.

Le Conseil a retenu trois œuvres en langue arabe « Au commencement était le mot » d’Amel Bouchereb, en langue tamazight «Tawes Tareeggagt» de Walid Salhi,en langue française, le Conseil a retenu «La ville aux yeux d’or» de Keltoum Staali.