Information 26-06-2024

Manifestation scientifique

Colloque national sur le développement du secteur bancaire algérien et de renforcer son rôle de développement

Dans une étape cruciale vers le développement du secteur bancaire algérien, un colloque national s'est tenu ce matin, le mardi 25 juin 2024. Organisé par le Laboratoire d'évaluation des politiques de développement en Algérie (POLDEVA) de la Faculté des Sciences économiques, commerciales et de gestion, ce colloque était présidé par Pr. BOUSSALAH Sofiane.

Le colloque a examiné les résultats d'études sur le terrain et théoriques visant à identifier les facteurs ayant un impact direct et indirect sur la qualité des services bancaires, ainsi que leurs répercussions sur la réputation des institutions bancaires. Il intervient à un moment où l'Algérie cherche à diversifier son économie et à renforcer le rôle du secteur bancaire dans un développement global.

Les discussions ont abordé plusieurs axes principaux, depuis le rôle de l'économie des services et des banques dans le développement, jusqu'aux types de services bancaires et leurs moyens d'amélioration. Ainsi que les modèles de mesure de la qualité des services et sa réalité dans les banques algériennes, en mettant l'accent sur les méthodes quantitatives d'évaluation de la qualité des services bancaires.