Evenements 18-04-2018

Un Club scientifique rend hommage à la science et leur enseignant décédé : Djamal Benmansour

Le « Science Club », nouvellement agréé à l’UABT, a organisé à l’auditorium de la faculté SNV une journée d’études consacrée à « la valorisation de la science » et ce, à l’occasion des festivités de « Youm El 3ilm ». La particularité de cette journée est qu’elle soit totalement dédiée à la science et, durant toute la journée de ce mercredi 18 avril 2018, une pléiade d’enseignants s’est relayée sur le podium pour évoquer un aspect de la valorisation de la science et de son enseignement au sein de l’Université Algérienne. Le discours qui se dégageait dans les différentes interventions mettait en exergue les aptitudes positives que l’étudiant algérien doit développer lors de son cursus, vis-à-vis de sa projection sur l’avenir.

Les membres du club, accompagnés d’enseignants et de personnels administratifs, ont eu le bon réflexe de rendre un vibrant hommage à leur enseignant, collègue et ami, Feu BENMANSOUR Djamal, disparu il n’y a pas longtemps. Son épouse et tous ses enfants, présents dans la salle, visiblement émus, ont été honorés par les étudiants eux-mêmes en guise de reconnaissance vis-à-vis d’un enseignant qui a vécu jusqu’au dernier moment de sa vie pour la science et pour sa transmission aux nouvelles générations.