Formation 26-06-2021

Journées de Formation

Depuis ce matin Dimanche 27 Juin 2021 que se poursuivent à la faculté de Technologie au pole universitaire de Chetoune les travaux de la deuxième journée de formation sur le dessalement des eaux de mers et des eaux saumâtres.

Cette dernière a pour but d’initier les étudiants en Master (PAUWES) et les doctorants  de la Faculté de Technologie aux logiciels libres et open sources de gestion des ressources en eau, une formation de taille  assurée par des Experts formateurs : Mr SADI Abdelkrim (ex‐CDER) et le  Pr Kamal MOHAMMEDI de l’Université M Bougara, Boumerdès).

Au programme : des conférences et 2 Worshops sur le sujet :

Desalination Plant Design/ DS2T oray Software/ IMSdesign Software: Applications and Hydranautics.

Les conférences se focalisent sur:

Configuration and design elements of RO Plants et  Renewable Energy Desalination, Seawater Desalination Plants Energy Recovery Systems/ Devices – ERDs.

Réflexions et partage autour de la question de l’eau qui représente pour un nombre important de pays du continent Africain et d’ailleurs comme en Algérie une ressource vitale et exige de nouvelles stratégies qui répondent aux nouveaux défis et apporter les bonnes solutions car l’eau a de tout temps constitué et le restera une ressource inégalée, une question majeure pour la communauté internationale qui n’a cessé de subir les terribles conséquences du réchauffement climatique.

Toute la gratitude et remerciements à l’équipe qui a encadré cette manifestation.

Programme de formation.