Vie étudiante 09-01-2016

Echanges internationaux entre clubs culturels

Music and Peace

Les clubs culturels du département d’architecture reçoivent entre le 7 et le 10 février 2016 quatre jeunes talents de musique classique, appartenant aux bénévoles engagés de « Music & Peace  » de la ville de Lille. Dans le cadre des échanges culturels entre la mairie de Lille et l’université de Tlemcen, la faculté de Technologie reçoit 4 artistes de la musique classique universelle (Camille, Clémentine, Perrine et Antoinette) qui viendront passer une semaine d’échange et d’interculturel en compagnie des étudiants de l’UABT animant des clubs culturels au département d’architecture.

Les ateliers d’échanges tourneront autour des axes suivants : « Musique-Théâtre-Dessin-Conte et Innovation ». Ces ateliers seront encadrés par des habitués en la matière : Khalil Baba Ahmed (Enseignant et artiste) et Ali Abdoune (Dramaturge professionnel) du côté Algérien et Clémentine GODBIL (Violoniste et Professeur des écoles à Lille) du côté Français.   Music and Peace
  Music and Peace

Durant leur présence au sein de l’université de Tlemcen, tous les étudiants de la faculté de technologie pourront rencontrer les membres du club Lillois qui présenteront des activités ludiques en compagnie d’étudiants de la faculté.