Appel à candidature 19-10-2020

Participation des établissements universitaires au projet SAFIR de l'AUF

L'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour son programme « SAFIR: Création ou renforcement d'incubateurs universitaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ».

Le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sur le plan du principe n'a pas d’objectif à émettre d’autant que ledit programme, destiné aux chercheurs algériens, vise le renforcement de la coopération scientifique et n’a pas de connotation politique.

Par ailleurs, il reste clair que les informations requises sont de caractère « intrusif » ne peuvent être données, dès lors quelles concernent une grille de documentation non accessible au public, notamment les documents suivants :

• Rapport financier 2019 certifs conforme par un contrôleur des comptes agrée.
  • Budget opérationnel 2020 de l’établissement (recettes et dépenses).

Compte tenu de ce qui précède, le MESRS émet des réserves quant à l’octroi des ces documents jugés sensibles.