Bourse 07-05-2022

Bourse de soutien à la recherche et aux données africaines (AfRes-Data) pour les chercheurs en début de carrière

• Date limite de candidature : 17 mai 2022

L'Union pour l'étude de la population africaine (UEPA) a le plaisir d'annoncer l'appel à candidatures pour la cohorte 2022/2023 de la bourse de recherche et de données africaines (AfRes-Data). La bourse vise à renforcer la capacité des chercheurs en début de carrière (ECR) en Afrique à entreprendre et à diffuser des recherches sur les questions de population et de développement, tout en leur offrant la possibilité de présenter leurs recherches sur des plateformes très visibles telles que des conférences régionales et dans des revues à comité de lecture y compris la Revue Étude sur la Population Africaine. La bourse devrait contribuer à produire une masse critique d'universitaires hautement qualifiés et formés localement dans la recherche et l'engagement politique à travers l'Afrique. Au total, une première cohorte de 20 ECR sera sélectionnée en 2022.

• Veuillez lire l'appel à candidatures complet ci-joint en PDF.

Éligibilité
Les candidats doivent être :

• Être africain ou détenir une résidence permanente dans n'importe quel pays africain
  • Les candidats masculins doivent être âgés de moins de 40 ans et jusqu'à 45 ans pour les candidatures féminines
  • Candidats inscrits en doctorat dans des universités africaines
  • Doctorants récents (dans les trois ans suivant l'obtention du diplôme au moment de la candidature)
  • Mener des recherches sur les questions de population et de développement en Afrique, y compris les questions de planification familiale (PF) ou de santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR)
  • Être membres de l'UEPA.

Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français. Les formulaires de demande, les informations sur le programme et les questions fréquemment posées (FAQ) sont disponibles sur le site web de l'UEPA (www.uaps-uepa.org).

Pour plus d'informations consulter le fichier suivant:

Appel à candidatures.