Information 14-12-2022

Manifestations scientifiques.

A l’occasion de la fête de la langue Arabe correspondant au 18 décembre 2022 de chaque année, le Département de lettre et la langue Arabe  -faculté des lettres et des langues- de l’université de Tlemcen, a organisé ce mercredi 14 décembre 2022 au centre de l’enseignement intensif des langues, une journée d’étude nationale intitulée : l’universalité de la langue Arabe, présidée par les deux enseignantes BELKACEM Imane et DIDOUH Farah.

Cette rencontre a été procédé par un discoure d’ouverture du doyen de la faculté des lettres et des langues, suivi  par une conférence d’ouverture présentée par Pr.ABDELDJALIL Mortada.

La journée scientifique a regroupé plus de 30 enseignants et chercheurs de différentes universités Algériennes (Université de Tlemcen, Université de Relizane, Université de Tissemsilt, Université d'Adrar, Université de Sidi Bel Abbas, Centre Universitaire Maghnia, Centre Universitaire Naama. ..).

Le comité scientifique de la journée scientifique a salué tous les travaux scientifiques présentés et les efforts déployés pour servir la langue arabe en sa journée internationale et il a également remercié les chercheurs sur  leur attention constante et leur attachement pour la langue arabe. L'événement s'est conclu par une série de recommandations, de conclusions et d'observations.