Information 21-02-2023

Journée de sensibilisation pour la lutte contre les drogues et cyber-crime.

Dans le cadre des campagnes de sensibilisation prévus entre la direction générale de la sûreté nationale et la gendarmerie nationale ,une journée de sensibilisation pour la lutte contre les drogues et cyber-crime, a été organisé par la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de la wilaya de Tlemcen  à la faculté des lettres et des langues, lundi 20 février 2023. En présence du Pr.MEGHACHOU Mourad, recteur de l’université de Tlemcen, Pr.MILIANI Mohamed, doyen de la faculté des lettres et des langues, le vice recteur de la faculté Pr.HADJOUI Ghouti, enseignants et étudiants.

La manifestation se tient à l’initiative de :

Officier de police principal chef service de la cellule communication et relations publiques de  la sûreté de la wilaya de Tlemcen M.Bellaha Nabil.

Commandant de la gendarmerie nationale Daroui Fouzi

Médecin de contrôle de  la sûreté de la wilaya de Tlemcen

La journée de sensibilisation a abordé plusieurs sujets liés à ce fléau  et à quel point les  drogues ont pénétré la société et moyens de les  remédier et de les contrôler.

Les intervenants ont discuté l’abus et l’utilisation incorrecte de l’internet et les réseaux sociaux  par les individus ce qui les rendra davantage d’être victimes de ces moyens et les influencer avec des idées destructrices qui les s’engageant de commettre des actes  incriminés par la loi. Les participants de la gendarmerie nationale et la sûreté de la wilaya de Tlemcen, ont appelé à intensifier ces initiative pour sensibiliser les mineurs et les jeunes sur les dangers de ces crimes et les moyens  d’utilisation correcte des réseaux sociaux. Et ils ont invité les étudiants à la prudence et d’appeler un numéro vert pour déclarer sur les trafics de drogues.