Information 22-02-2023

Journée d’étude sur : « la construction des données en sciences sociales lecture des expériences sur le terrain ».

La faculté de sciences humaines et sciences sociales a organisé le 21 février 2023 au niveau département des sciences sociales une journée d’études intitulée : «  la construction des données en sciences sociales lecture des expériences sur le terrain », sous la présidence du D. ZARGA Lotfi Hichem et D. BOUALEM Bay , en présence du chef de département, les enseignants et des étudiants.

Cette journée comprenait cinq interventions :

-La première sur : les enjeux de la construction des données en sciences sociales présentée par l’enseignant NOUAR Fouad.

-La deuxième sur : la recherche en sciences sociales : engagement cognitif et l’implication sociale production de vide- présentée par  l’enseignant ELMASTARI Djilali.

-La troisième sur : comment est le thème du mysticisme un sujet de recherche en science sociale présentée par l’enseignant BELGHRES Abdelwaheb.

-La quatrième sur : la pensée sur la réalité di corpus en sciences sociales, présentée par l’enseignant ZARGA Lotfi Hichem.

-La cinquième sur : la construction du cadre logique des études sur le terrain. Présentée par l’enseignant MEDJAHDI Moustapha.