Bourse 27-02-2023

Appel à candidature de la bourse d'études du gouvernement coréen 2023 pour Master et Doctorat

L'ambassade de la République de Corée en Algérie annonce le lancement du programme de bourse d'études du gouvernement coréen GKS pour cette année. Le programme GKS programme est dédié aux étudiants étrangers (algériens) souhaitant poursuivre leurs études de Master ou de Doctorat en Corée du Sud.

I. OBJECTIF
L’objectif du programme de bourse offert par le gouvernement coréen est d’accorder aux étudiants étrangers l’opportunité de mener des études supérieures dans les plus hautes institutions éducatives coréennes, et ce, dans le but d’améliorer les échanges internationaux en matière d’éducation et de renforcer l’amitié mutuelle entre les pays.

II. NOMBRE TOTAL DES CANDIDATS

- Nombre de bourses gérées par l’Ambassade de Corée : 2 places pour les étudiants algériens
   - Nombre de bourses gérées par les universités : 3 places pour les étudiants algériens

III. AUTRES INFORMATIONS
   1. Modes d’inscription
        - Des informations détaillées sur les filières offertes par les universités, sont disponibles sur le site www.studyinkorea.go.kr > Scholarship > GKS Notice

- Les candidats doivent sélectionner des filières d’études désirées dans la liste des programmes énumérés.
        - Les cours du soir, les programmes saisonniers, ainsi que les programmes d’apprentissage en ligne et à distance ne sont pas inclus dans le programme de bourse.
       - Veuillez contacter le département souhaité avant de postuler pour savoir si les cours se déroulent en anglais.

2. Programme d’Études Disponibles :
    - Master (3 ans)
    - Doctorat (4 ans)
    - Programme de Recherche Postdoctoral ou d'Échange de Professeur (6 mois, et uniquement pour les personnes invitées par l’université)

Ⅳ. PROCESSUS DE CANDIDATURE
1. Comment postuler :
    - Les candidats doivent demander leur candidature pour le programme de bourse du gouvernement coréen soit à travers l’Ambassade dans leurs pays, soit à travers l'une des
       universités désignées par le gouvernement coréen.
    - 2 (deux) étudiants seront sélectionnés par l’Ambassade de Corée en Algérie.
    - Les demandes soumises plus d'une fois dans les bureaux mentionnés ci-dessus, seront automatiquement exclues et rejetées.
    - Les anciens étudiants du GKS sont éligibles à présenter leur candidature par le biais de l’Ambassade ou via l'université directement.

2. La date limite de dépôt de candidature
     - Le 5 Mars 2023 à 16h
     - Le dépôt du dossier se fait en présentiel à l’Ambassade, nous n'acceptons pas l'envoi du dossier par DHL, Fax, e-mail etc.
     - Adresse : Section consulaire de l’Ambassade de la République de Corée, 5 Chemin Mackley, Ben Aknoun, Alger
     - Nous n’acceptons aucune candidature ayant dépassé la date et heure susmentionnée.

* Seuls les candidats admis seront communiqués par appel téléphonique ou par e-mail de la part de l'Ambassade le 16 mars 2023 dans l'après-midi

(Les candidats non-acceptés pour le passage de l’entretien n’auront pas de retour de la part de l’Ambassade.)
* La date de l’entretien : Le 21 mars 2023, L’heure de l’entretien sera communiquée par l’Ambassade de Corée et n'est pas modifiable.
     - En cas d’absence du candidat, le second candidat du classement passe à l’entretien.
* Le dossier doit être en anglais ou en coréen.
* Veuillez ranger vos documents selon l’ordre de « Check List » et numéroter en haut à droit. (ex. 1. Check List)
* Le dossier incomplet ne sera pas examiné et aucun dossier de candidature ne sera restitué.
* Les dossiers rendus après le délai ne seront pas acceptés.
* Si vous souhaitez déposer votre dossier de candidature via l'université (que vous avez choisi), vous êtes priés d'envoyer vos documents directement à l'université. Pour ce faire, veuillez consulter le site web Study in Korea www.studyinkorea.go.kr > Scholarship > GKS Notice. Nous vous recommandons de contacter les universités pour découvrir les programmes d'études proposés.

*Pour calculer vos notes en GPA, vous pouvez consulter les sites web ci-dessous:
    - http://www.wes.org
    - http://www.foreigncredits.com

Pour plus d'informations consulter les fichiers ci-dessous:

Guide de candidature de la bourse coréen.

Programme général de la bourse coréen.

Programme de candidature 2023.