Information 15-05-2023

Le ministre reçoit les étudiants qualifiés à la finale concours international de la technologie Huawei

Pr. BEDDARI Kamel, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a reçu en audience, ce dimanche 14 mai 2023, au siège de son département ministériel, les étudiants Algériens finalistes au final du concours international de la technologie qui se tiendra le 22 mai 2023 en République populaire de Chine, organisés par la société Huawei Télécommunications, représentée par 05 groupes composés de 15 étudiants et étudiantes issus de différentes universités Algériennes.

Lors de cette rencontre, à laquelle a pris part le ministre de l’enseignement supérieur pour encourager nos champions étudiants, pour représenter dignement les couleurs nationales dans la science et la technologie, confirmant le soutien du haut commandement aux efforts des étudiants algériens finalistes.

Le ministre a souligné que le ministère a fourni toutes les conditions nécessaires pour que nos étudiants se préparent efficacement et soient motivés tout au long de cette dernière semaine avant leur voyage en Chine. Cela les aidera à se classer premiers parmi les cinq équipes en compétition.

Bonne chance aux étudiants Charak Mohamed Mortada et Eddad Fatheddine, qui représentent l'Université de Tlemcen, ainsi qu'aux talents d'autres universités à travers le pays dans la finale du concours mondial de technologies en Chine, qui se tiendra le 22 mai 2023.