Information 16-05-2023

Une journée d'étude d'information sur « Droit Médical et Médecine Légale »

Le bureau de Tlemcen de Organisation Algérienne pour la Défense du Consommateur" HIMAYATEC "a organisé ce lundi 15 mai 2023, en coordination avec l'Université de Tlemcen, une journée d'étude d'information intitulée « Droit Médical et Médecine Légale » à la Faculté des Sciences de la nature, de la vie, et Sciences de la Terre et de l'Univers, en présence du Recteur de l'Université et de son vice-recteur chargé des relations extérieures, du Président de l'Organisation algérienne de défense du consommateur, M. Mohamed Aissaoui, du Directeur de la Santé et de la Population de la wilaya de Tlemcen, M. Mohamed Amri, ainsi qu'aux autorités de sécurité et des responsables de l'administration du Commerce.

L'objectif de cet événement est de découvrir et d'échanger les relations entre le droit, la pratique médicale et les aspects juridiques liés à la médecine.

La journée d'étude a abordé les thèmes des politiques juridiques liées aux soins de santé, de la législation relative aux droits des patients et aux pratiques médicales, et des problématiques juridiques dans le domaine médical, à travers des interventions présentées par des experts dans les domaines liés au droit médical et à la médecine légale.