Information 18-06-2023

Le 17 juin 2023, le Laboratoire de recherche PPABIONUT a organisé le 1er séminaire national sur la valorisation des matières résiduelles du secteur agro-alimentaire et application en santé et maladies « VMRAAS 2023 » dirigé par le Pr BABA AHMED Fatima Zohra présidente du séminaire, Pr MERZOUK Hafida coordinatrice du séminaire et Pr LOUKIDI Bouchra présidente du comité d’organisation en présence de Mme la Doyenne de la faculté SNV/ STU de l’Université de Tlemcen Pr MOKHTARI-SOULIMANE Nassima Amel et Mr le Recteur de l’université de Tlemcen.
Le séminaire constitue un carrefour important dans la construction d’une vision partagée entre les chercheurs et les partenaires socio-économiques sur la gestion et la valorisation des matières résiduelles offrant un large champ d'application : dans la médecine, la nutrition comme compléments alimentaires, dans les cosmétiques, pharmaceutiques et en agroalimentaire.
Félicitations et bravo à la grande famille PPABIONUT pour ce séminaire très bien réussi.
Félicitations aux 2 lauréats pour la meilleure présentation orale et le meilleur poster du VMRAAS 2023. Ces prix ont été attribués aux lauréates Melle BENYELLES Meriem et Mme HACHEMI Lila. Nous exprimons toute notre reconnaissance et notre profonde gratitude à tous nos sponsors pour leur précieuse contribution.