Information 06-07-2023

La célébration du 61e anniversaire de la Fête de l'Indépendance et de la Jeunesse

L'université de Tlemcen a organisé une cérémonie du 61e anniversaire de la Fête de l'Indépendance et de la Jeunesse le 5 juillet, qui a porté sur le thème de "L'Algérie des victoires… récompenses et des réalisations".

C'est une occasion qui nous interpelle, en cette conjoncture précise, à une vigilance accrue et à œuvrer davantage pour relever le défi de la transition vers de nouveaux modes de réflexion, de planification et de gestion. La célébration du 61e anniversaire de la fête de la Victoire dans cet endroit symbolique intervient au moment où l’Algérie vit un sursaut social, économique et culturel exigeant la participation de tout un chacun dans la bataille de l’édification qui doit suivre le rythme de toutes les avancées scientifiques et technologiques modernes à même de réaliser la prospérité à laquelle aspire tout algérien , un programme riche et varié, à l'effet d'immortaliser la grandeur de notre glorieuse révolution, ce programme a inclus le levé du drapeau et la lecture de la Fatiha du saint coran, la mise en place d'exposition de historique du musé régional du moudjahid qui présente les sacrifices et les victoires de nos chouhada.
Pendant la parole à cette occasion, le recteur de l'université, Pr.MEGHACHOU MOURAD, a affirmé qu'une journée glorieuse allait couronner une épopée éternellement ancrée dans l'histoire de la lutte des peuples pour la liberté et l'indépendance. En cette journée sacrée, nous nous inclinons avec respect et déférence à la mémoire de nos valeureux Chouhada dont les sacrifices incommensurables face au colonialisme odieux ont permis de lever la bannière de l'indépendance et de la liberté.

À l'issue de cette cérémonie, de certains moudjahidines et l'enseignant Belardj Abderrahmane, les enseignants promotionnés au grade de professeur, les équipes sportives ont été honorées.

Vive l'Algérie
Gloire et éternité  à nos valeureux Chouhada
Glory and eternity to our brave Shuhada