Information 31-08-2023

La clôture des événements de la deuxième Université d'été du CNES.

La clôture des événements de la deuxième l'université d'été du CNES, qui a débuté le 25 août 2023 à l'université de Tlemcen sous le thème "le rôle du partenaire social dans les réformes de l'enseignement supérieur", en présence du Recteur de l'université de Tlemcen Pr.MEGHACHOU Mourad, les directeurs des établissements universitaires, les partenaires sociaux, les représentants des syndicats de différentes universités du pays .
Les discussions et les ateliers ont porté sur plusieurs sujets importants, y compris la réforme du système d'enseignement et la recherche scientifique de l'université de Tlemcen, la numérisation, élargir l'enseignement de la langue anglaise, le rôle des incubateurs d'entreprises, améliorer les œuvres universitaires et les réformes du système des œuvres sociales.
Cet événement était une occasion importante de partager des expériences et l'échange des idées en faveur de l'enseignement supérieur et l'orienter davantage sur le marché du travail et les besoins du développement durable, et ont permis aux participants de présenter des propositions et recommandations visant à atteindre des réformes efficaces dans le domaine de l'enseignement supérieur.
En clôture de cette université d'été dans sa deuxième édition, nous réaffirmons l'importance de la coopération dans la réalisation du développement durable dans le domaine de l'enseignement supérieur, ce qui contribuera grandement aux objectifs du développement national.