Information 15-10-2023

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique décerne à 23 recteurs la Médaille de mérite.

En marge du colloque national des universités, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamal Badari, a décerné la médaille de mérite du ministère au recteur de l'Université de Tlemcen, Pr.MEGHACHOU Mourad, le 12 octobre 2023.
La médaille a été remise à 23 établissements universitaires pour le rang honorifique obtenu au classement international "Times" éditions 2024, où l'Algérie est classée en premier rang des pays arabes et au deuxième rang en Afrique, ainsi parmi 2 % des chercheurs et autres enseignants brillants, on trouve 56 chercheurs algériens. Un chiffre important qui atteste des efforts et de l'importance des travaux de ces chercheurs. Ainsi, suite à ce nombre important d'établissements algériens, l'Algérie réussit à décrocher la première place maghrébine et la seconde place africaine.
L'Algérie a également dominé les pays arabes dans le domaine de l'édition scientifique et de la production académique, se classant au premier rang pour le nombre de revues scientifiques avec 445 revues, ainsi que pour le nombre de chercheurs dont les recherches sont citées par plus de 15 mille chercheurs.
Ces signes positifs reflètent les progrès remarquables du secteur de l'enseignement supérieur en Algérie