Félicitations 17-10-2023

Félicitation

J'ai le plaisir de transmettre mes félicitations les plus chaleureuses à tous les membres de la famille universitaire ABOUBEKR BELKAID TLEMCEN à l'occasion d'honoré récemment notre université  par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avec un certain nombre d'universités algériennes, en raison de se positionner sur le classement international des universités LE-WUR cette année.
Ce classement apporte une nouvelle fois la position de leader et la bonne réputation de l'Université ABOUBEKR BELKAID Tlemcen, il est le fruit de la poursuite durable de ses cadres, ses enseignants, ses staffs et ses étudiants pour augmenter le niveau de ses performances dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la gestion de la gouvernance.
Notre Université a été et continue de participer aux efforts nationaux de promotion des compétences techniques, scientifiques et intellectuelles du citoyen Algérien en général et des futurs cadres algériens en particulier.
La présence de notre université au sein de la classification The-WUR, qui dépend des résultats obtenus dans les domaines de l'enseignement supérieur dans ses trois phases, de la recherche scientifique et son impact sur la communauté scientifique internationale et les secteurs socio-économiques nationaux, ainsi que la gouvernance de la gestion, est considérée comme la référence du degré d'implication de tous les paliers de la famille universitaire, notamment les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les staffs.
Je tiens également à remercier tout particulièrement les membres du comité de l'université ABOU BEKR BELKAID, pour leurs efforts et leur diligence pour la visibilité et l'amélioration du classement universitaire, principalement le vice-recteur en charge de l'habilitation universitaire et de la recherche scientifique post-graduation et de la formation supérieure supérieure, qui œuvre activement à la participation de notre université aux différentes classifications internationales.
Le Dieu benisse tous et d'aider tout le monde à continuer la diligence pour le développement de notre université dans les rangs des universités mondiales à la lumière du développement de notre cher pays.

Pr.MEGHACHOU Mourad
Recteur de l'université