Félicitations 24-10-2023

Prix Mustapha DJAAFOUR

La troisième édition du prix Mustapha DJAAFOUR, organisée par l'Université de Tlemcen en coordination avec l'Association Mustapha DJAAFOUR pour encourager la compétition scientifique, s'est clôturée ce lundi 23 octobre 2023. Ce qui est nouveau dans cette édition, c'est de les organiser à l'université d'Ahmed Daraia d'Adrar, sous le patronage de Monsieur le Wali de la Wilaya d'Adrar.
Cette concurrence pour la meilleure thèse de doctorat dans divers domaines confondus de l'Université d'Adrar et de Tlemcen dans une nouvelle édition consacrant une tradition devenue une coutume que les candidats attendent chaque année.
Pour l'Université de Tlemcen, les candidatures ayant soutenu leurs thèses de doctorat entre le 23 octobre 2022 et le 15 juillet 2023, inclus. Sur 40 candidats de 8 facultés, un candidat a été accepté pour chaque faculté et par l'Université Adrar, les mêmes conditions et règles ont été adoptées à l'exception de l'obligation de discuter de la thèse de doctorat en 2022-2023, elle était ouverte.
En effet, on estime l'inscription de 8 candidats de l'Université de Tlemcen et 7 de l'Université d'Adrar qui ont bénéficié d'une formation pour présenter leurs projets de recherches dans un délai de 180 secondes. En présence du wali de la wilya d'Adrar et la famille univetrsitaire de l'Université de Tlemcen et Adrar , où le prix de cette édition a été décernjée au Dr Khadija Hamoudi de la Faculté des lettres et des langues-Université de Tlemcen , la second prix a été décerné au DrKhadija Khali de l'Université d'Adrar et la troisième a été décerné au Dr Ibrahim kromba de la Faculté de technologie-Université de Tlemcen , félicitations aux lauréats et félicitations à nous pour ces Chercheurs.
À noter que cette édition avait connu l'adoptation d'un lauréat à partir du choix du public par un scrutin numérique et le résultat du scrutin a été annoncé en choisissant le Dr Aisha Boualala de l'Université Adrar.
Le prix Mustapha DJJAFOUR est un événement important pour honorer la science et promouvoir la recherche scientifique en Algérie, car la science est une force qui pousse l'être humain à exceller et à progresser, et la recherche scientifique joue un rôle essentiel dans le développement des connaissances et l'avancement du développement.
En conclusion, nous réitérons notre appréciation à tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement, y compris les institutions qui le soutiennent, et nous sommes impatiens de partager d'autres réussites et de l'éclat du prix Mustapha DJAAFOUR lors de ses prochaines sessions, ce qui contribue à enrichir la scène scientifique et culturelle dans notre chère Algérie.
Le succès du Prix Mustapha DJAAFOUR dans sa troisième édition témoigne de l'intérêt croissant pour la recherche scientifique et l'innovation en Algérie, ce qui est prédit d'un avenir prometteur pour la recherche scientifique dans le pays.