Information 28-11-2023

Le "label Study in Algérie"

Le Pr.HAMZA CHERIF Ali, vice-recteur des relations extérieures, de la coopération, de l'animation et de communication et des manifestations, a assisté à la cérémonie de décernement du label "Study in Algeria" à 15 établissements universitaires remplissant les critères pédagogiques et de service pour accueillir les étudiants internationaux, présidée par le Pr.BADDARI Kamel, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique au siège de son département ministériel et visioconference au niveau des conférences regionale des universités ouest CRUO, sud CRUC et est CRUEST.
Le ministre de tutelle a affirmé que l'Algérie tend à travers la création de ce label à créer une compétition entre les établissements universitaires nationaux en vue d'améliorer les différents services au profit des étudiants internationaux.
À noter, cette première édition, l'Université de Tlemcen a obtenu une étoile dans une échelle composée de deux étoiles, suite à une évaluation stricte adoptée par le Comité national d'évaluation concernant le label "Study in Algeria".
Le "label Study in Algérie" est valable un an, jusqu'à ce que les institutions universitaires mènent un processus de développement et d'amélioration continue.