Information 07-12-2023

La deuxième édition de la Conférence africaine des Start-ups

Les étudiants de l'université de Tlemcen porteurs du label idée innovante, le directeur du centre i2E Pr. Sari hassoun Zakaria et Mm. Wassila Laachachi, responsable et animatrice à la maison d'entreprenariat, ont pris part à la deuxième  édition de la Conférence africaine des Start-ups   qui a été lancée ce 05 décembre 2023 et durera jusqu'au 07 décembre 2023, au Centre International de Conférences Abdellatif Rahal. Le but étant de conjuguer les efforts des gouvernements en ce qui concerne le rôle des start-ups en Afrique, et consacrer leur contribution au développement économique du continent.

L'organisation de cette deuxième édition de la conférence intervient après le grand succès de la première édition organisée en décembre 2022, qui a réuni des acteurs majeurs dans les domaines de l'innovation et des entreprises dans le continent africain, et les acteurs des politiques publiques comme ministères et instances gouvernementales dans 35 pays africains, ayant abouti à l'adoption d'une feuille de route première du genre sur le continent.