Information 11-12-2023

Commémoration du 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 à l'Université de Tlemcen.

Dans le cadre de la préservation de l'histoire et de la mémoire nationale à travers la commémoration de diverses fêtes, événements nationaux et étapes historiques à l'image des Manifestations du 11 décembre 1960, l'université de Tlemcen a organisé, ce lundi 11 décembre 2023, des activités historiques commémorant cet anniversaire à l'amphithéâtre Abou Kacem Saâd Allah.
Cette célébration a également été marquée par la présence des vice-recteurs de l'université et des doyens des facultés, les enseignants, les étudiants, les représentants de différents partenaires sociaux.
Le Pr.BENSAIM Bounouar, vice recteur de la pédagogie, et le doyen de la faculté des sciences humaines et sciences sociales Pr.BENDAOUED Nasreddine ainsi que l'enseignant SABER Noureddine, ont affirmé dans leurs interventions que l'anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 n'est qu'une autre page de l'histoire de la Nation témoignant d'un élan national grandiose qui demeurera gravé à jamais dans la mémoire collective en tant que journée historique inscrite dans le registre de l'Algérie, depuis les résistances populaires, à la lutte politique durant le Mouvement national jusqu'à la lutte armée.