Information 13-12-2023

Conference scientifique/Colloque International

Le laboratoire d'Anthropologie des religions et l'étude de comparaison , équipe de recherche anthropologie de l'art et en coordination avec: l'Université de l'Ouest IARIVO-MADAGASCAR, En participation de: Laboratoire d'Études Culturelles et équipe de recherche de formation universitaire: l'imagination dans les pratiques artistiques: une étude dans la référence du fonctionnement et approche de la pensée, ont organisé, ce mardi 12 décembre 2023, un forum international intitulé: "mondes anthropologiques dans les arts d'Afrique: caractéristiques des multi- cultures des peuples enracinés", présidé Dr.BADIR Mohammed, un groupe d'élite de professeurs, des chercheurs et des étudiants,ainsi que des représentants de l'université de l'Ouest IARIVO-MADAGASCAR.
Le forum a abordé six axes principaux sur les sciences humaines, les arts, les cultures et l'imagination en Afrique, lors de son discours, le Dr. BADIR Mohammed, a souligné que l'art constitue l'un des principaux de la culture et un outil important pour exprimer les valeurs et des coutumes.
En marge des travaux du colloque, des activités artistiques et culturelles par l'initiative du président du service des activités de la faculté des lettres et des langues, l'association "théâtre Life savers", le club "Andalous", le club "stoflish", le club "élite de l'art", avec la participation du club "la genesse et l'enfant" de la wilaya de sisi belabes.
En effet, d'autres expositions ont été organisées par le musée public national de la calligraphie islamique de la wilaya de Tlemcen sur la calligraphie arabo-africaine ainsi qu'un atelier appliqué sur la calligraphie arabe a été présenté par M. Khassef Karim, représentant du musée de la wilaya d'Alger.
Ces événements ont connu une grande affluence, ce qui a permis aux participants et aux participants de voir une variété d'œuvres d'art dans différents domaines, en plus de profiter de spectacles théâtraux et d'ateliers appliqués.