Information 13-12-2023

Journée d'information et de sensibilisation sur les projets start-up - décret ministériel 1275.

Dans le cadre du décret ministériel n°1275 "Un diplôme- Une Start-Up" précisant les nouvelles modalités d'élaboration d'un projet de mémoire de fin d'études, et en présence du recteur de l'unversité de Tlemcen Pr.MEGHACHOU Mourad, les vices recteurs de l'université,le directeur du centre de l'étudiant Pr.SARI HASSOUN Zakaria, le coordinateur du comité national de suivi l'innovation de Sidi BELABES Pr.ZIDANE, Pr.MACHE de l'université d'oran , des enseignants et des étudiants de différents spécialités, une journée d'information et de sensibilisation sur l'explication des mécanismes de mise en œuvre du décret ministériel numéro 1275 a été organisée par l'université de Tlemcen , ce mardi 12 décembre 2023.
Le recteur de l'université a expliqué lors de son discours d'ouverture l'importance qu'attribue la tutelle à cette nouvelle vision novatrice afin d'incarner le sens du partenariat et du développement économique durable aux étudiants, et il a également expliqué en détail la Décision ministérielle n° 1275 et comment en tirer profit dans la création des start-up et de micro-entreprises, et l'enregistrement de brevets et comment les étudiants peuvent réaliser leurs propres projets
L'organisation de cette journée s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Université pour soutenir l'innovation et encourager les étudiants à réaliser leurs propres projets.