Information 17-12-2023

L'université de Tlemcen reçoit une collection de livres japonais.

Pr.MEGHACHOU Mourad, recteur de l'université de Tlemcen, a reçu, le dimanche 17 décembre 2023, le conseiller de l'ambassadeur du Japon en Algérie M.ICHIDA Hiroqui et ses adjoints M.KATAWKA Kigho et Mme.KITAHARA Tamaki. En présence les vice-recteurs de l'université et le secrétaire général de l'université.
Cette visite s'inscrit dans le cadre d'offrir à l'Université de Tlemcen une collection de livres qui constituerait une vitrine de la culture et l'histoire japonaise ainsi que d'autres sujets, et ce dans le cadre du projet "Read Japan2022", comme symbole d'amitié entre l'Algérie et le Japon.
Dans ce contexte, le recteur de l'université a exprimé sa gratitude pour cette importante donation de livres qui ont contribué à enrichir le contenu culturel et de connaissances de l'université. Et il a affirmé que ce cadeau est un témoignage d'amitié solide et d'échange culturel entre l'Algérie et le Japon.
Pour sa part, M. Hiroki a exprimé son plaisir de sa visite à l'Université de Tlemcen, soulignant que cette initiative vise à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines de la culture et de l'éducation.
Cette étape est importante pour renforcer les liens entre l'Algérie et le Japon, elle contribuera à présenter aux étudiants et chercheurs algériens la culture et l'histoire japonaises, ainsi qu'à ouvrir des perspectives nouvelles d'échanges culturels entre les deux pays.