Information 19-12-2023

La langue arabe dans la mondialisation linguistique entre l'inverse et progression

À l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la langue arabe, l'équipe d'enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones a organisé ce lundi matin 18 décembre 2023, en coopération avec le PRFU - L00L01UN130120230001, une Journée d'étude sur : la langue arabe dans la mondialisation linguistique entre l'inverse et progression, présidée par Pr. Nasima SAIDI et Pr.BENMADAH chemissa.le 18 décembre 2023, au centre d'enseignement intencif des langues , en présence du Pr.MEGHACHOU Mourad, recteur de l'université de Tlemcen, la directrice du centre C.E.I.L Pr.ELOUACHDI Ilham, des enseignants et des étudiants.
Le forum vise à examiner les défis rencontrés par la langue arabe dans la mondialisation linguistique et la recherche d'une solution pour éliminer les impacts négatifs de la mondialisation sur la langue arabe, et de travailler sur la classification de la langue arabe dans l'échelle de la progression mondiale selon le style des langues vivantes, et de maintenir la langue arabe de la tentative d'infaticide, et de renforcer sa place parmi les langues.