Information 20-12-2023

Une journée d'étude sur les phases de mise en œuvre de l'idée à un projet

L'Organisation des étudiants algériens libres – Bureau Tlemcen, branche de la faculté d'économie, le Centre des étudiants i2E et le Club des leaders du futur, ont tenu une journée d'étude sur les phases de mise en œuvre de l'idée en un projet, le mercredi 20 décembre 2023, en présence de plusieurs enseignants et étudiants.
La journée d'études a abordé les phases de la transformation des idées et des initiatives en projets réussis, partant de la planification et de la visualisation, en passant par le financement et la mise en œuvre, jusqu'à la durabilité. Les intervenants ont discuté des principaux défis auxquels sont confrontés les jeunes souhaitant créer des projets et des moyens de les surmonter en adoptant la bonne méthodologie et en acquérant les compétences nécessaires.
En conclusion, les participants ont souligné l'importance de ces réunions pour encourager l'innovation et le leadership parmi les étudiants universitaires et ont appelé à l'intensification de ces activités visant à préparer une génération de jeunes capables de répondre aux exigences du marché du travail et de contribuer au développement économique.