Information 23-12-2023

Journée d'études sur la pneumologie  à la faculté de médecine

Le service de la pneumologie du centre hospitalier universitaire de Tlemcen a organisé, le 21 décembre 2023 au niveau de la faculté de médecine, une journée nationale sous le thème « La pneumologie à l'ère de la multidisciplinarité. » Cette rencontre nationale a réuni des chercheurs et des professeurs de différentes wilayas du pays de diverses disciplines scientifiques liées aux maladies pulmonaires, dans le but d'échanger des expériences sur le diagnostic précis et les derniers développements scientifiques dans ce domaine.
Le forum a abordé plusieurs axes importants tels que l'asthme et les infections bronchiques, ainsi que d'autres maladies telles que la pulmonaire obstructive chronique, la fibrose pulmonaire et l'apnée obstructive du sommeil. Les dernières méthodes de prévention et de traitement et les moyens d'améliorer les soins de santé pour les patients atteints d'une maladie pulmonaire ont également été discutés. À cette occasion, la famille du défunt pr. Hadjaj Abderrahim a été honorée.