Information 26-12-2023

l'installation du pr. BENBOUZIANE Mohamed Ben Bouzian, directeur de l'unité de recherche du Centre de Recherche en Économie Appliquée pour le Développement (CREAD)

Pr. Mourad Megachou, recteur de l'université de Tlemcen, a procédé, ce mardi 26 décembre 2023, à l'installation du pr. BENBOUZIANE Mohamed Ben Bouzian, directeur de l'unité de recherche du Centre de recherche sur l'économie appliquée pour le développement (CREAD).
La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence de M. Ahmed ZAKAN, directeur du Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD), des vice-recteurs de l'université Pr. Ali Hamza Cherif, Pr. Radwan BACHIR, Pr. KALFAT Abderrahim, directeur du Centre de recherche sur l'information scientifique et technique (CERIST), du doyen de la Faculté des Sciences économiques et de gestion Pr. BELGHAM Fathi. Pr. Abdelrahmane Kharboush, directeur de l'unité de recherche : la réalité de la linguistique et le développement de la linguistique étudiées dans les pays arabes-Tlemcen, ainsi que des partenaires sociaux.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Pr.MEGHACHOU Mourad a félicité Pr.Mohamed BENBOUZIANE pour sa nomination au poste de directeur de CREAD, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles tâches.
Le pr. BENBOUZIANE Mohammed est l'un des scientifiques et des universitaires de premier plan provenant de l'Algérie. Il a une vaste expérience dans le domaine de la recherche scientifique. Il a occupé plusieurs fonctions académiques telles que président du conseil scientifique à la faculté des sciences économiques et de gestion et ancien doyen de la faculté, ainsi que la gestion du centre de recherche : « Les systèmes monétaires et financiers des pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord » (MIFMA).