Information 12-01-2024

Manifestation scientifique

Le laboratoire MECAS Management des entreprises et du capital social a organisé ce jeudi 11 janvier 2024, en collaboration avec le laboratoire de recherche en management des hommes et des organisations et sous la supervision de la faculté des Sciences économiques, de gestion et des sciences commerciales de l'université Abou Beker Belkaid Tlemcen, un colloque national présentiel et virtuel sur : « Le marketing vert comme une tendance moderne pour les organisations professionnelles », présidé par Dr. BENAZZA Hannaa.
Le colloque a abordé six axes principaux relatifs au cadre théorique et conceptuel du marketing vert, au marketing touristique vert, à la création et à l'innovation dans les établissements et au marketing vert et à la présentation de quelques expériences internationales et nationales réussies en domaine du marketing vert.
Cette rencontre scientifique vise également à la mise en lumière de l'importance du marketing vert comme tendance moderne par laquelle les entrepreneurs et les établissements adoptent des pratiques de marketing écologique pour contribuer et réaliser le développement durable et réduire l'impact négatif du marketing traditionnel sur l'environnement.
À noter que le colloque a été marqué par la présence des universitaires, des entrepreneurs et des intéressés par le domaine du marketing vert. C'est là une excellente occasion pour changer les idées et les expériences ainsi que de présenter des études et des recherches modernes dans ce domaine en vue de la généralisation des concepts et des pratiques écologiques dans la pratique des établissements et des entreprises.