Information 12-01-2024

L'université de Tlemcen célèbre le nouvel an Amazigh 2974

Yennayer 2974, premier jour de l'an Amazigh, est fêté à travers les quatre coins du pays, histoire de ressusciter une tradition ancienne qui compose un pan du patrimoine culturel. L'université de Tlemcen a abrité, jeudi 11 janvier 2024, une panoplie d'activités dans le cadre d'un riche programme mis sur pied à cette occasion. Ces festivités renforcent la diversité de l'héritage culturel et historique de notre pays.

Cette cérémonie, organisée à la salle 19 mai au pôle Imama, a été inaugurée par le recteur de l'université, Pr.MEGHACHOU Mourad, en présence des vices-recteurs, des doyens des facultés, des enseignants, des représentants des partenaires sociaux et des étudiants.

L'évènement a vu aussi l'organisation des expositions sur le legs culturel amazigh, animées par des étudiants de l'université de Tlemcen ainsi que l'association Basma et culture de la commune de Chatouane.