Information 07-05-2024

Le directeur du Centre culturel espagnol était l'invité de la Faculté des Lettres et des Langues de l'université de Tlemcen.

M.Emmanuel Juan, directeur de l'Institut Cervantes à Oran, accompagné de Mme Patricia, chargée des affaires pédagogiques et culturelles du même institut, ainsi qu'une délégation, ont été accueillis ce lundi matin 6 mai 2024 à la faculté des Lettres et des Langues de l'université de Tlemcen, en particulier au département d'espagnol qui connaît une dynamique active depuis le début de l'année universitaire actuelle après sa promotion d'une simple filière à un département.

La délégation de l'Institut Cervantes a été reçue par le doyen de la faculté, Pr. Ghouti Hadjoui, et le chef du département d'espagnol, Pr. Sidi Mohamed Ben Sahla, ainsi que leur équipe de staff et leurs collègues enseignants, devant un grand nombre d'étudiants en espagnol, tous réunis dans l'auditorium de la faculté. Après les mots de bienvenue adressés aux invités de la faculté par le doyen, M. Juan Emmanuel a présenté une présentation lumineuse sur « La porte d'Espagnole dans le monde », dans laquelle il a expliqué la stratégie et les objectifs généraux de l'institut. Les participants ont suivi attentivement et ont participé à une discussion constructive sur le sujet central de la langue espagnole, une langue vivante : « La langue espagnole est une langue des nombres », et les activités académiques de l'institut. Cette présentation a été suivie par un discours de Mme Patricia sur « l'Institut Cervantes, outils pour le développement professionnel ».

Ce qui a été remarquable dans cette rencontre, c'est l'interaction et la réaction des étudiants désireux de découvrir et d'expérimenter tout ce qui contribue à construire et à affiner leur personnalité scientifique et qui contribue à leur formation qualitative.