Information 07-05-2024

Rencontre Étudiant-Investisseur : un pont entre l'université et le marché pour préparer une génération d'entrepreneurs

Dans le cadre du programme lancé par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour encourager la création des startups à travers des recherches universitaires, une rencontre Étudiant-Investisseur s'est tenue le lundi 6 mai 2024.

L'objectif des organisateurs de cet événement était de combler le fossé existant entre le domaine universitaire et les partenaires économiques, tout en offrant aux étudiants l'opportunité d'exprimer leur créativité et de mieux comprendre le domaine de l'entrepreneuriat. Plus de cent projets à caractère économique ont été présentés.

Les étudiants ont eu l'occasion de rencontrer des entrepreneurs à succès et de corriger de nombreuses idées fausses qui pouvaient entamer leur moral.

Cet événement soutient la volonté de l'administration universitaire et du Ministère en encourageant les étudiants à présenter leurs projets conformément à la décision ministérielle n° 1275.