Information 08-05-2024

Cérémonie de remise des diplômes de la huitième promotion de l'Institut PAUWES à l'université de Tlemcen

La cérémonie de sortie de la huitième promotion des étudiants de l'Institut africain de l'eau, des énergies renouvelables, y compris le changement climatique à Tlemcen, au titre de l'année universitaire 2023-2024, a eu lieu hier, 7 mai 2024, à la bibliothèque centrale de l'université de Tlemcen. La cérémonie s'est déroulée en présence du wali de la wilaya de Tlemcen, M.YOUCEF Bechlaoui, accompagné du président de l'APW, des autorités locales civiles et sécuritaires, le recteur de l'université panafricaine, John Kolidiati, et son vice-président, Bolanle Akeredoluale, le directeur de l'institut, Pr.ZERGA Abdelatif, et le recteur de l'université de Tlemcen, Pr.MEGHACHOU Mourad.

Cette promotion comprend 71 étudiants, dont neuf Algériens, le reste provenant de 32 pays africains. Cette promotion symbolise un espoir et un symbole d'avenir radieux pour le continent africain, porteur de la flamme du savoir et de diplômes couronnant un parcours éducatif riche et enrichi d'expériences partagées avec leurs pairs dans un pays nommé l'Algérie.

La cérémonie de remise des diplômes n'a pas été seulement un adieu, mais une porte vers de nouveaux horizons, où l'Institut espère continuer son rôle de leader dans la promotion de la coopération scientifique entre les universités algériennes et leurs homologues africaines et dans la construction des capacités de recherche dans les domaines de l'eau, de l'énergie, y compris le changement climatique, des enjeux stratégiques auxquels le continent africain est confronté et qui nécessitent des compétences pour les servir.

Les discours des diplômés ont résonné dans l'espace de la bibliothèque centrale, accompagnés de sentiments de fierté et de bonheur, portant avec eux un engagement à donner le meilleur d'eux-mêmes pour contribuer au développement de leurs communautés et à élever le drapeau de leur pays haut. Ainsi, se clôture un chapitre de l'histoire de PAUWES, emportant avec lui des souvenirs inoubliables et des leçons précieuses qui ouvrent la voie à un avenir radieux, enrichi par des réalisations qui enrichissent le chemin du développement durable en Afrique.

Tout en saluant le rôle de l'Institut africain des Sciences de l'eau et de l'énergie, y compris le changement climatique, dans le façonnement des compétences des jeunes Africains et leur préparation à devenir des leaders du changement dans leur pays, nous félicitons les diplômés pour cette réalisation remarquable et leur souhaitons une carrière professionnelle et personnelle continue réussie. Nous attendons avec impatience un avenir brillant, riche en réalisations, en progrès et en développement pour notre continent qui nous rassemble.