Information 12-05-2024

Manifestation scientifique.

L’équipe de recherche sur « la diversité culturelle et la dialectique de l’identité dans le bassin méditerranéen » du laboratoire du dialogue des civilisations et des religions dans le bassin méditerranéen, en collaboration avec la direction du tourisme de la wilaya de Tlemcen et le département des sciences humaines, a organisé une journée d’étude sur : « le rôle de la diversité culturelle en développement des capacités d’attraction touristiques ».

Les travaux de cette journée ont été inaugurés par Pr. SAIDI Mohammed, directeur du laboratoire, soulignant le rôle fondamental du laboratoire dans sa mission de soutien à la recherche scientifique dans le domaine du tourisme et de son rôle de leader dans le développement économique. Mme Nadia KARI, chef de l'équipe, a également abordé les axes et les objectifs de cette journée, mettant l'accent sur le facteur de la diversité culturelle et son rôle dans le tourisme et le développement économique.

Plusieurs enseignants et chercheurs de la Faculté des sciences humaines et sociales ainsi que de la Faculté de droit et des sciences politiques ont pris part à cette journée d'étude.