Information 14-05-2024

Les conférences ouvertes au profit des étudiants porteurs des idées et des projets

L’auditorium de la faculté des sciences de la nature et de la vie, sciences de la terre et de l’univers a abrité, dimanche 12 mai 2024, des conférences ouvertes au profit des étudiants porteurs des idées et des projets.

L’ouverture de cette manifestation a été supervisée par le Dr.SARI HASSOUN Zakaria, directeur du centre de l’étudiant i2E, qui a souligné l’importance et le contenu de la décision ministérielle 1275, relative à encourager l’innovation et les créativités dans les universités algériennes, et a expliqué les mécanismes d’inscription à la plateforme IBTIKAR.

À l’entame, Dr. SIKOU Anouar, directeur de l’incubateur Tiaret Techno Foster Incubator, a mis en avant les procédures de présenter les projets et de les promouvoir d’une manière efficace. Par la suite, Pr. SOULYEMANE SOUFIANE a présenté une intervention sur la façon de postuler à un label (projet innovant, start-up).

Cette conférence s’inscrit dans le programme du centre d’étudiants I2E à l’université de Tlemcen, visant à couvrir les bénéfices des porteurs des idées et des projets scientifiques, ainsi que les sessions principales dans le même contexte